Chambres d’hôtes Gay – tél. 02 99 23 07 23
Entre Rennes et Saint Malo / BRETAGNE- FRANCE
Suivez le guide…

suivezle guide

Le Mont Saint Michel, merveille de l’occident

Sur un îlot rocheux au milieu de grèves immenses soumises au va-et-vient de puissantes marées, à la limite entre la Normandie et la Bretagne, s’élèvent la « merveille de l’Occident », abbaye bénédictine de style gothique dédiée à l’archange Saint Michel, et le village né à l’abri de ses murailles.

A visiter forcément…
Le Mont Saint Michel est visitable toute l’année. La meilleure période pour les visites : hors période de vacances scolaires, en particulier, janvier, février et mars, puis octobre, novembre et décembre.

Le Mont Saint Michel est à 40 minutes de Bay Ouest.

sites utiles

Saint Malo, ville corsaire

Saint-Malo est depuis des temps immémoriaux la cité des marins et des grands navigateurs animés d’un désir de conquête et d’aventure. Hier, Jacques Cartier, Duguay-Trouin et Surcouf parcouraient les mers et les continents à la recherche de probables fortunes. Ils passèrent plus tard le relais aux équipages des terre-neuvas, ces fameux navires de pêche qui partaient pour de longues campagnes en mer du Nord.

Bâtie sur un rocher côtier, la cité malouine semble toujours défier la mer avec ses riches maisons d’armateurs surplombant l’enceinte de la ville close. Offrant un splendide panorama sur le paysage marin et l’horizon des îles anglo-normandes, le tour des remparts est une promenade très prisée. A ne pas manquer le château de Saint-Malo qui abrite le musée d’Histoire pour tout connaître sur la ville. Flânez le long des ruelles pittoresques et goûtez au parfum des vacances, en terrasse ou dans une petite crêperie gourmande.

Saint Malo est à 30 minutes de Bay Ouest.

sites utiles

Dinan, ville médiévale

Citadelle médiévale dominant le site exceptionnel de la vallée de la Rance, Dinan est sans conteste l’une des plus belles cités de Bretagne.

Encore entièrement ceinte de ses remparts, la ville surprend par le patrimoine unique qu’elle a su protéger tout au long des siècles : beffroi, églises et couvents, maisons à pans de bois, ruelles étroites s’ouvrent à vous et livrent leur secret.

Celui d’une âme intacte et préservée.

Dinan est à 20 minutes de Bay Ouest.

 

 

sites utiles

L’histoire de Dinan
Visiter Dinan
Fête des Remparts, 21 et 22 juillet 2012

Cette Fête vous propose, cette année,  de découvrir le Moyen Age à travers le thème des « Fêtes princières et réjouissances populaires ».  Sur la place du Duc Jean IV, sous le regard princier, une grande bataille sera commémorée. Des ambassadeurs seront invités comme vous, à assister à cet évènement et à découvrir le faste, la magnificence, voir l’ambiance exotique des fêtes princières. A l’ombre des Grand,le peuple est en liesse ! Vous serez entraînés au milieu des artisans, des marchands, bousculés entre tavernes et plaisirs de la vie, rires et chansons ! C’est liesse dans la cité ! Venez découvrir les joies de la chasse, venez encourager les joueurs de soule, venez applaudir les archers à leur tournoi… et peut-être parier sur l’un deux ? Ou plutôt miser une partie de jeu de table, ou de hasard… voir sur un jeu de vilains ? Entre spectacles sur planches, danses et musiques, c’est un monde à l’envers qui s’offrira à vous ! Par trois fois chaque jour, le Tournoi se réserve de vous livrer quelques surprises… tout comme cette 20ème édition de la Fête des Remparts !

Cancale

Résolument tournée vers la mer, Cancale vit au rythme de son port de pêche que l’on découvre en arrivant par la route de la corniche. On ne peut se lasser du spectacle pittoresque qu’offre le port de la Houle en contrebas, tandis qu’en rang serré, les maisons des pêcheurs s’adossent à la falaise. Embarquez à bord de la Cancalaise, le temps d’une sortie en mer, pour vivre les sensations des marins pêcheurs d’autrefois ou flânez sur les quais dans l’ambiance du marché aux poissons après un retour de pêche.

Au bout du port de la Houle, quai Administrateur Thomas, les amateurs d’huîtres seront comblés. Fraîchement récoltées, les « creuses et plates » débordent des paniers sur les étals des producteurs. Si l’eau vous monte à la bouche, goûtez-les nature ou citronnées à la terrasse d’un des nombreux restaurants du port ou sur le marché aux huîtres face au large, dans une ambiance conviviale et animée.
Cancale est à 35 minutes de Bay Ouest.

sites utiles

Dinard L’Anglaise

Fermez les yeux et imaginez un instant la fine fleur de l’aristocratie anglaise sur la plage de Dinard en costume de bain : canotiers, crinolines et ombrelles. Station balnéaire réputée pour la douceur de son climat, Dinard accueillait, au dix-neuvième siècle, une population élégante venue respirer l’air iodé du large.

Surplombant la mer, le circuit des splendides villas aristocratiques est un curieux itinéraire pour découvrir l’architecture balnéaire de la fin du dix-neuvième siècle. Un mélange foisonnant de styles, inspiré de villas italiennes, de cottages du Yorkshire, de pavillons Louis XIII, s’offre aux yeux du promeneur. Si autrefois les clameurs de la fête et les fastes des réceptions mondaines animaient certaines villas, elles brillent aujourd’hui par leur charme Belle Epoque et les nombreux jardins exotiques qui les entourent.

Dinard est à 30 minutes de Bay Ouest.

sites utiles

Combourg, berceau du Romantisme

Le culte que la ville voue à l’écrivain François-René de Chateaubriand, le cachet historique du bourg et la beauté de la campagne environnante font de Combourg le berceau du Romantisme.

Le château de Combourg, forteresse médiévale, est une authentique place forte acquise au dix-huitième siècle par le père de F.R. de Chateaubriand. Le lac tranquille, situé au pied du château, offre une belle promenade verdoyante, que vous pouvez poursuivre dans les sous-bois avec le sentier littéraire récemment créé. La vieille ville possède un entrelacs de ruelles médiévales, et quelques jolies maisons du XVIème siècle à pans de bois.

Combourg est à 10 minutes de Bay Ouest.

sites utiles

Crédits photos
photos Mont St Michel – Dinan -Cancale par E.Maniscalco – photos personnelles
photo Dinard -Villas de Dinard par Pacoviande –GFDL– via Wikimedia Commons

 

Réservez votre chambre par mail

Envoyez nous un message avec la chambre, la date de votre arrivée et le nombre de nuits que vous souhaitez réserver, et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.